Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces pour voyager moins cher

Vous planifiez vos voyages pour les vacances, mais votre budget est limité. Voici quelques astuces pour ne plus laisser l’argent freiner votre âme d’aventurier.

Commencez par le prix du billet !

- Un jour ou deux de décalage peuvent faire une grande différence de prix pour le billet, soyez donc flexibles dans le choix des dates.

- Comparez les prix des différentes compagnies et agences de voyages pour trouver la formule idéale. Vérifiez également les promotions disponibles ainsi que les  autres avantages offerts (pour les étudiants, les seniors, les familles nombreuses, les groupes...).

- Renseignez-vous sur  les compagnies low-cost et les aéroports secondaires et vous finirez par faire de très bonnes affaires.

Trouvez le bon hébergement

- Renseignez-vous pour trouver des quartiers où l’hébergement est abordable et à proximité des moyens de transport. Faites votre recherche bien à l’avance comme ça vous saurait où aller.

- Avant de vous décider, comparez entre les offres des différents établissements, négociez pour avoir des tarifs réduits et demandez de voir la chambre à l’avance.

- Pensez aux plateformes de partage d’hospitalité comme le couchsurfing. Ces plateformes, vous mettent en relation avec des locaux qui offrent un lit ou un canapé aux voyageurs de passage.

- Si vous avez le goût de l’aventure, alors mettez-vous au camping. Un bon moyen pour faire des économies sur l’hébergement si vous acceptez les inconvénients.

Manger en voyage

- Il est important de bien manger en voyage pour avoir l’énergie qu’il faut. Essayez donc de manger comme des locaux et de trouver des petits restaurants qui offrent la nourriture locale au bon prix.

- Evitez les restaurants touristiques et explorez le street-food (nourriture de la rue). Vous pouvez être agréablement surpris.

- Faites le marché et achetez des légumes et des fruits pour vous tenir pendant la journée. Ceci vous fera des économies et vous aurez  la chance de découvrir la culture du pays visité.

Pour le transport

- Les abonnements de transport en commun peuvent être plus rentables que les tickets à l’unité. Essayez donc de faire un abonnement et cherchez si il y’a des réductions.

- Pensez bien au covoiturage durant votre voyage. Ça peut être aussi agréable qu’économique.

Conseils utiles :

-  Il est préférable de voyager en groupe pour en profiter des réductions et pour diminuer les coûts de transport, nourriture, hébergement…

- N’hésitez pas à négocier les prix avec les marchands locaux car ceci fait partie de la culture de certains pays.

- Profitez des jours gratuits pour organiser les visites de musées.  

 Alors amusez-vous bien et faites nous part de vos expériences de voyage !

voyage

couchsurfing

covoiturage

avion

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES