Traitements naturels pour enlever les acrochordons

Les acrochordons (ou molluscum pendulum) sont de petites tumeurs bénignes de la peau. Même si ces excroissances de peau sont sans danger la plupart du temps, leur apparition reste peu esthétique et gênante. Pour vous aider à vous débarrasser de ces bouts de peau, voici 3 remèdes naturels qui ont fait leurs preuves.

L'oignon :
Grâce à ses propriétés antiseptiques, l’oignon aide à lutter contre les acrochordons. Appliquez-en sur la boule de chair, couvrez et laissez agir. Appliquez ce traitement 2 à 3 fois par jour. Pensez également à mettre plus d'oignons dans votre assiette au quotidien pour compléter l’action de cet antibiotique naturel.

Le vinaigre de cidre :
L'acide du vinaigre de cidre décompose les bouts de peau et les supprime naturellement. Appliquez un coton imbibé de vinaigre de cidre sur l'acrochordon, maintenez-le à l'aide d'un pansement et laissez agir pendant 15 minutes puis enlevez le coton et laissez sécher sans essuyer. Appliquez ce remède 2 à 3 fois par jour. L'acrochordon changera de couleur et tombera après quelque temps.

L'huile essentielle de théier :
L'huile essentielle d'arbre à thé va désécher la boule de chair qui forme l’imperfection et la détacher de la peau. Appliquez-en sur l'acrochordon à l’aide d’un coton-tige, matin et soir. Placer un pansement dessus aide l’huile essentielle à agir beaucoup plus rapidement.

Veillez à nettoyer la zone à traiter avant chaque application et appliquez le traitement régulièrement jusqu'à ce que l'acrochordon noircisse et finisse par disparaître. Consultez votre dermatologue ou votre pharmacien si vous avez un acrochordon sur la paupière, sur les parties génitales, ou sur d'autres zones sensibles du corps.


peau

grains de beauté

acrochordon

tumeur

vinaigre

paupieres

huile essentielle

bouton


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.