Comment donner du volume à vos jambes fines

Avez-vous l’impression de marcher sur deux baguettes de pain ? Vous avez pourtant tout essayé pour rendre vos jambes fines plus volumineuses. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un défaut en soi. Néanmoins, certaines femmes le voient comme tel. Comment y remédier ? Il n’y a pas 36 000 solutions pour y arriver : les exercices physiques et la bonne alimentation.

Certes, on ne va pas vous demander de vous inscrire tout de suite dans une salle de sport et de vous y rendre, chaque jour, pour des séances d’une heure. Vous aurez seulement besoin de motivation, d’un peu de temps (15 minutes maximum) et d’un peu de créativité pour rendre vos séances plus efficaces, au fil du temps. N’oubliez pas de bien échauffer vos muscles et vos articulations avant de commencer.

Les squats

Les squats constituent la base de la base, en matière d’exercices physiques. C’est la solution idéale pour renforcer les muscles de vos jambes afin d'en augmenter le volume. L’objectif est de vous accroupir au maximum, tout en gardant le dos droit et en serrant les abdominaux.

squat

Misez sur la contraction volontaire. En d’autres termes, évitez la tension mécanique : prenez conscience des muscles de vos jambes en les contractant. Pendant la descente, allez-y en douceur. Ensuite, essayez de vous relever de manière plus dynamique. Il est, en effet, conseillé de miser sur la phase concentrique lorsque vous descendez. C’est ainsi que vous pourrez favoriser l’hypertrophie musculaire. Pour commencer, faites 4 séries de 10 squats.

Dans quelques semaines, vous allez constater des petits changements plus que les bienvenus ! Mais il ne faut pas s’arrêter là : il est l’heure de passer à la vitesse supérieure. Vous avez deux possibilités pour rendre vos jambes fines plus volumineuses :

  • Augmentez la fourchette d’entraînement : 15 répétitions, 5 séries, pour ensuite passer à 20 répétitions et 6 séries, etc.
  • Augmentez la charge : prenez un sac rempli de livres ou des packs d’eau. Bref, tout ce qui pourra ajouter du poids

Pour cette dernière possibilité, vous pouvez acheter des haltères. Elles vous simplifieront la vie !

Les fentes

Pour leur part, les fentes constituent une façon différente de travailler les jambes. Elles visent surtout les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers. Pour commencer, optez pour une fourchette de 4 séries de 10 répétitions - vous réalisez une répétition après avoir fait bouger les deux jambes. Voici comment procéder :

  • Mettez-vous en position debout avec les jambes écartées à la largeur des épaules
  • Faites un grand pas vers l’avant en baissant le genou opposé
  • Revenez à la position initiale et enchaînez avec la jambe opposée

Fentes

Là encore, vous devez rester bien droite en serrant les muscles abdominaux. N’oubliez pas de miser sur la contraction volontaire. Ensuite, avec le temps et lorsque vous deviendrez plus résistante, pensez à augmenter la fourchette d’entraînement et la charge de travail.

Les sauts

Avez-vous une chaise ou un support suffisamment bas, solide et stable chez vous ? C’est parfait ! Vous pouvez l’utiliser pour faire des sauts pieds joints. Avec cet exercice, vous allez travailler vos jambes comme jamais. Son exécution est très simple :

  • Placez-vous devant le support concerné
  • Sautez dessus en gardant, à l'atterrissage, la position d’un squat
  • Redescendez en douceur
  • Recommencez

Sauts

Cet exercice étant très éprouvant, vous pouvez opter pour 2 séries de 10 sauts. Avec le temps, augmentez la charge de travail pour optimiser vos résultats !

N’oubliez pas de bien manger !

Tous les exercices que nous avons vus ensemble ne serviraient pas à grand-chose si vous ne les complétez pas par une alimentation adéquate. Parce que vous voulez rendre vos jambes fines plus volumineuses, vous devez consommer une plus grande quantité de protéines. Ce sont, en effet, les briques utilisées par votre corps pour construire les muscles. Vous les trouverez dans les œufs, les viandes, et c’est sans compter les sources de protéines végétales, comme les oléagineux.

Ensuite, vous devez bien vous hydrater : entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour selon vos activités. Enfin, vous ne devez pas éliminer les graisses de votre alimentation. C’est une grave erreur que de nombreuses personnes commettent ! Le corps, notamment les muscles, en a besoin pour bien fonctionner. Ne négligez donc pas les produits riches en Oméga 3 et en bonnes graisses que vous retrouverez dans les huiles végétales.

Les astuces de mode pour mettre en valeur vos jambes

Outre le sport et la bonne alimentation, il existe des techniques de mode à travers lesquelles vous pourrez mettre en valeur vos jambes, aussi fines soient-elles. Si vous portez des pantalons ou des jeans, optez pour des modèles bien coupés pour marquer vos formes. Pour vos sorties plutôt officielles, privilégiez les jupes avec des collants : c’est beau et c’est classe ! N’oubliez pas que vous aurez besoin de temps pour constater les premiers résultats des astuces dont nous parlions. Restez motivée !



 


Articles populaires